Programmes TV : Nielsen intègre l’audience de Facebook et Twitter

MarketingSocial Media
nielsen-facebook-twitter
2 2

Afin de mesurer plus finalement l’audience générée par un programme TV, l’institut Nielsen prendra en compte les publications et commentaires générés sur Facebook et Twitter.

Nielsen a décidé de s’ouvrir aux réseaux sociaux en nouant un partenariat avec Facebook et Twitter. L’institut d’études et de sondages américain a de mettre en place son nouveau système de mesure « Social Content Ratings » visant à mesurer plus finement l’intérêt des consommateurs pour certains programmes de télévision.

Ce nouvel indice devrait être déployé durant le premier semestre 2016.

Ainsi, Nielsen a décidé de prendre en compte les messages et conversation publiés sur Facebook à propos d’une émission ou d’une série TV. La même méthode sera appliquée aux tweets à propos de certains programmes de télévision postés sur Twitter.

L’institut américain de sondages justifie l’arrivée de son nouvel outil « Social Content Ratings » en expliquant que 60% des détenteurs d’un smartphone ou d’une tablette l’utilise davantage quand ils sont en train de regarder un programme TV « plusieurs fois par semaine ou plus ».

Nielsen souhaite ainsi moderniser la méthodologie de ses études, en prenant en compote l’audience totale générée sur les écrans.

 

Crédit image : Markus Mainka – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur