Projet ARA : le smartphone modulable de Google sortira en 2015

Mobilité
project-ara-google-smartphone-modulable

Fruit de la R&D de Google (projet Ara), le smartphone aux configurations ultra-personnalisables deviendra plus concret en début d’année prochaine.

Google vient de préciser la manière dont il compte placer sur le marché le Projet Ara dédié à son smartphone modulaire open source. Le groupe Internet a présenté les contours du projet à l’occasion d’une session spéciale pour les développeurs à ce sujet.

Après le prototype initié par le groupe Advanced Technology and Projects (ATAP) au sein de Google, une première version du smartphone modulable ARA pourrait arriver sur le marché début 2015. Les prix des modèles pourraient varier entre 50 et 500 dollars en fonction des composants intégrés dans le smartphone vraiment personnalisable (hardware et software).

Les formats de téléphones seront également variés. La taille d’un phablette est également prévue. A la base du smartphone modulable, on trouvera un support-cadre (Endo) sur laquelle les composants interchangeables seront intégrés et reliés par effet magnétique.

L’appareil ainsi constitué pourrait disposer d’un cycle de vie situé entre cinq et six ans. Un vrai truc de geek a priori…

Quiz : Connaissez-vous vraiment les phablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur