Le prolifique Samsung mise sur ses propres boutiques

Régulations
samsung

Samsung devrait écouler 500 millions de téléphones mobiles en 2013, dont plus de la moitié seront des smartphones. Pour accroître sa présence l’ouverture de 1 400 boutiques aux Etats-Unis.

Le sud-coréen Samsung a le vent en poupe. D’après les analystes, la firme devrait vendre 500 millions de téléphones mobiles en 2013 (dont plus de la moitié de smartphones). De quoi booster son chiffre d’affaires.

La société indique que son résultat d’exploitation sur les trois premiers mois de l’année a bondi de 52,9% par rapport à la même période de l’année 2012, à 8700 milliards de wons (soit 5,95 milliards d’euros).

Notez que plus de 70 millions de smartphones auraient été écoulés au premier trimestre.

Ceci reste toutefois moins que les 8 800 milliards de wons engrangés au quatrième trimestre 2012. Le chiffre d’affaires sur un an progresse pour sa part de 14,9% à 52 000 milliards de wons (35,55 milliards d’euros), souligne Silicon.fr.

Ces chiffres restent supérieurs aux prévisions des analystes.

Ces derniers s’attendent par ailleurs à un résultat d’exploitation supérieur à 10 000 milliards de wons au deuxième trimestre. La sortie du Galaxy S4 ne serait pas étrangère à cette brusque hausse.

Samsung devrait également améliorer sa présence commerciale. Gizmodo.fr rapportent ainsi que la firme va ouvrir 1400 points de présence dans les magasins Best Buy américains.

900 boutiques seront ouvertes d’ici fin mai et les 1 400 fin juin. Cette présence améliorée devrait se traduire par une hausse sensible des ventes de smartphones, tablettes, appareils photo et ordinateurs portables estampillés Samsung.

—————————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

 

 

Crédit image : Copyright Alphaspirit-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur