Prosite, une solution pour le Web et le WAP

Cloud

Déjà titulaire d’un accord avec France Télécom, Brocélia enrichit son offre clé en main Prosite en proposant la visualisation sur un téléphone équipé WAP. Pensés en XML, les sites créés avec Prosite sont très simplement portables sur les plate-formes WAP.

Le WAP a sans conteste le vent en poupe. Même si ses détracteurs remarquent toujours la pauvreté en matériel disponible (pour certaines mauvaises langues, WAP signifie Where Are the Phones ?), force est de constater que de plus en plus de solutions professionnelles incorporent des fonctions pensées pour la visualisation sur un téléphone. Ainsi, l’application de création de sites Web Prosite de la société française Brocélia. Cette solution clé en main permet à une PME/PMI de s’afficher sur Internet sans avoir besoin de compétence particulière en matière d’informatique ou de programmation en HTML. Paramétrable et facile à administrer, Prosite a été choisi par France Telecom pour ses Packs Site Web à destination des entreprises. L’administration du site se fait par menus et cases à cocher, aucune connaissance de langage n’est nécessaire. Entièrement créée en langage XML, cette solution permet aussi d’afficher les sites sur des téléphones équipés WAP.

Déjà adoptée par des PME d’envergure moyenne comme le fabricant de papier à cigarette Riz Lacroix, Brocélia compte poursuivre son implantation dans les PME/PMI avec ses nouvelles fonctions. Pour l’instant, les solutions Prosite sont facturées 9 500 et 14 500 francs HT suivant que le client souhaite implanter des modules de commerce électronique ou non. Les mêmes solutions coûtent 18 000 et 34 000 francs HT si elles sont couplées aux offres Oléane de France Télécom. Mais à l’avenir, la petite société française désire commercialiser aussi parallèlement des services, à l’image de ce que propose justement France Télécom (maintenance, hébergement, administration à distance). Des études de tarifs sont à l’heure actuelle en cours mais les services proposés en sus ne devraient pas dépasser des loyers de 500 francs HT mensuels.

Sur les sites créés avec Prosite, on pourra consulter depuis son GSM certaines sections comme les actualités, les fiches de contacts et la présentation générale du site. D’autres modules optionnels viendront s’ajouter dans un proche avenir, mais ces derniers seront facturés en sus. Seul problème inhérent au format WAP, les sites, par défaut, ne peuvent être très riches en éléments multimédia. En effet, pour correspondre à la fois à l’affichage d’un ordinateur et d’un écran de téléphone mobile, les sites doivent être dessinés dans une optique minimaliste. Le texte prend donc le pas sur la vidéo et le son. Mais dans le cadre d’une application professionnelle, ce n’est pas très dommageable, bien au contraire.

Pour en savoir plus : Brocélia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur