Pub vidéo et jeux sociaux : VidCoin soutenu par Kima Ventures

EntrepriseLevées de fondsMarketing
vidcoin-levee-fonds-kima-ventures

Cette jeune pousse lyonnaise, qui pousse la publicité vidéo dans les jeux sociaux, a reçu le soutien du fonds d’amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, donne un coup de pouce à VidCoin.

Le montant n’est pas précisé mais le fonds indique sur son site Internet “qu’il investit en moyenne 150 000 dollars par projet start-up” dans une démarche d’amorçage.

Fondée par Jérôme Vuillemot, cette start-up lyonnaise est spécialisée dans la diffusion de vidéos publicitaires intégrée dans les jeux sociaux, dans le prolongement du marché de l’advertgaming.

Elle vient d’ouvrir une place de marché publicitaire (AdExchange) pour fluidifier le business avec ces principaux interlocuteurs : les éditeurs et les studios de jeux sociaux et les régies publicitaires orientés ou dédiés à la vidéo.

L’activité de VidCoin, qui a démarré fin 2012 (mais la version bêta est arrivée en avril 2013), part d’un constat : plus de 90% des internautes entrent dans un jeu sans passer par la case premium.

La jeune pousse propose aux éditeurs une solution de monétisation jugée consensuelle : un accès gratuit avec récompenses virtuelles à la clé mais une exposition à de la publicité (courtes vidéos sponsorisées,  inférieures à 45 secondes).

Le modèle économique est basique : l’éditeur est rémunéré en fonction du nombre d’expositions aux vidéos sponsorisées.

Un autre système de commissionnement est mis en place entre VidCoin et ses intermédiaires dans le secteur “e-pub”.

Notons que le site Web de VidCoin est hébergé sur la plateforme cloud d’Amazon Web Services.

——————-

Quiz : Connaissez-vous bien le monde de la publicité en ligne ?

——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur