Publicité mobile : Gartner prévoit un marché mondial en pleine forme

Régulations
publicite mobile gartner

Selon une étude du cabinet Gartner, les revenus liés à la publicité sur mobile devraient atteindre les 11,4 milliards de dollars dans le monde en 2013 et 24,5 milliards en 2016.

Le secteur de la publicité mobile est prometteur. Selon Gartner, son chiffre d’affaires devrait atteindre les 11,4 milliards de dollars cette année, selon les dernières prévisions du cabinet d’études.

Ce qui correspondrait à une croissance de 18,7% par rapport aux revenus générés en 2012 (9,6 milliards de dollars). Et ce chiffre devrait atteindre les 24,5 milliards de dollars en 2016.

« Le marché de la publicité sur les terminaux mobiles évolue plus vite que nous l’avions prédit, en raison de l’explosion du marché des smartphones et des tablettes, et de l’évolution du comportement des consommateurs », explique Stephanie Baghdassarian, directeur de recherche chez Gartner.

L’évolution de ce marché de la publicité mobile diffère également selon les régions dans le monde.

Ainsi, ce secteur est actuellement particulièrement florissant en région Asie-Pacifique et au Japon, avec des revenus estimé à 4,33 milliards de dollars en 2012 et 4,86 milliards de dollars en 2013.

Une performance tirée par la croissance économique dans deux pays phares : la Chine et l’Inde.

Arrivent ensuite l’Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 3,18 milliards de dollars l’année dernière, et de 3,82 milliards en prévisionnel pour 2013, puis l’Europe occidentale (1,6 milliard en 2012, 1,94 milliard en 2013).

gartner publicité mobile
Publicité mobile : les prévisions de Gartner

—————————————————————————————————-

Quizz : Etes-vous incollable sur la publicité mobile ?

 

Crédit image : Copyright Kheng Guan Toh-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur