Publicité native : PlayTem compte booster sa présence dans les jeux vidéo

EntrepriseLevées de fondsMarketingPublicité
playtem

PlayTem, qui développe des solutions d’insertion de publicités natives dans les jeux vidéo, a levé 1,5 million d’euros pour mieux déployer ses offres en Europe.

PlayTem, start-up française implantée sur le secteur de la publicité native dans les jeux vidéo, a réuni 1,5 million d’euros auprès de CapDecisif Management et Fa Dièse, dans un tour de table mené par Chausson Finance.

Fondé en 2011 et basé à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, PlayTem a mis au point des solutions consacrées à l’insertion de publicités contextualisées mais non intrusives dans les jeux vidéo.

Une méthode marketing jugée efficace, dans la mesure où les publicités insérées ne gênent pas les utilisateurs dans leur façon de jouer et permettent aux éditeurs de jeux vidéo de disposer d’une source de revenus supplémentaires.

Les publicités digitales sont ainsi lancées lors d’un passage à un niveau supérieur ou lors de la fin d’une mission : un moment propice pour les marques, comme Auchan, Etam, Studio Canal, la Fnac ou les 3Suisses, d’attirer l’attention des joueurs.

Employant une dizaine de personnes, PlayTem compte mettre à profit cette levée de fonds pour recruter de nouveaux collaborateurs et de favoriser le déploiement de ses offres en Europe.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

Crédit image :  Everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur