Publicité vidéo : un format impactant selon Facebook

MarketingPublicité
facebook-publicite-video

Le réseau social Facebook inaugure un format de publicité vidéo de 15 secondes maximum dans le fil d’actualité. La première promotion revient à un nouveau film américain : Divergent.

Facebook confirme la mise en service de son nouveau format de publicité vidéo à destination des annonceurs, qui s’incrustera dans le fil d’actualité à la fois sur support PC et mobile. Mais, au démarrage (c’est à dire d’ici jeudi), un nombre restreint d’utilisateurs seront exposés au premier message publicitaire sous cette forme. Le réseau social démarre un annonceur du monde du divertissement pour débuter puisqu’il s’agit d’une courte bande-annonce de 15 secondes du film américain de science-fiction “Divergent” réalisé par Neil Burger sous la houlette des studios Lions Gate.

“Les publicités seraient lancées automatiquement dans le fil d’actualité des utilisateurs, sans aucun son”, précise Facebook France. “Si ces derniers ne souhaitent pas les visionner, ils peuvent bien sûr les ignorer. Au simple clic de l’utilisateur, elles s‘afficheront en plein écran avec le son.” A la fin de la diffusion du spot TV, les internautes seront conviés à cliquer sur davantage de contenus exclusifs associés au film.

Le film, dans lequel on retrouve Kate Winslet (Titanic) dans un rôle principal, sortira dans le courant du premier semestre 2014.  Pour cette première publicité vidéo pour la promotion d’un film de cinéma, Facebok a collaboré avec Summit Entertainment (production et distribution cinématographique) et Mindshare (agence média).

Le réseau social considère qu’il s’agit d’un format impactant. Des tests ont été menés depuis septembre et la régie publicitaire de Facebook a constaté “une augmentation de 10% du nombre de personnes visionnant la la vidéo et exploitant l’interaction (“J’aime”, “Partager”, “Commenter”…).

Une contribution blog est disponible dans l’espace presse du groupe Facebook.

facebook-publicite-video
La publicité vidéo, nouvelle manne financière pour Facebook ?

 

Quiz : Connaissez-vous vraiment la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur