Publicité vidéo sur Internet : forte progression en 2012

MarketingPublicitéRégulations
publicite-video-2012

Selon AdVideum, les investissements publicitaires dans la vidéo sur Internet, mais aussi le nombre d’annonceurs et de campagnes, sont en nette hausse.

Les investissements dans la publicité vidéo sur Internet sont en nette hausse sur l’année 2012.

Mais aussi le nombre d’annonceurs et de campagnes.

Le marché de la publicité vidéo sur Internet se porte bien, si l’on en croit le baromètre annuel que vient de publier la régie publicitaire vidéo multi-écrans AdVideum.

Principal chiffre à retenir, fourni par le Syndicat des Régies Internet (SRI) et Cap Gemini Consulting : l’augmentation de 50% des investissements dans ce format en 2012.

De plus en plus prisée, la publicité vidéo en ligne aura attiré 38% d’annonceurs supplémentaires par rapport à l’année précédente, pour une augmentation de 23% du nombre de campagnes.

Sur les 2156 campagnes publicitaires vidéo diffusées sur le web et les terminaux mobiles en 2012, le top 10 des annonceurs les plus représentés ont été : Procter & Gamble, Warner Bros, L’Oréal, Sony, Lactalis, Fox, Citroën, Volkswagen, Coca Cola et Universal.

AdVideum précise que 2,97 milliards de vidéos ont été visionnées sur Internet sur le seul mois de novembre 2012, tous écrans confondus.

Et que le nombre de vidéos vues en juillet 2012 est supérieur de 50,8% à celui de juillet 2011.

A lire en complément : Croissance décevante pour la E-Publicité française – interviews vidéo Eric Aderdor, Directeur d’Horyzon Media et Président du SRI + Michèle LEBARQUE, Starcom : “Internet devient la 15e chaîne de télévision” (15/01/13)

Quiz : Connaissez-vous bien le monde de la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur