Qualcomm commercialisera sa montre connectée le 2 décembre aux USA

Régulations
qualcomm-toq-montre-connectee-une

Qualcomm annonce la commercialisation prochaine de Toq, sa montre connectée. Celle-ci sera disponible sur le marché nord-américain dès le 2 décembre, avec des arguments intéressants.

Toq, la montre connectée de Qualcomm, sera commercialisée sur le marché nord-américain dès le 2 décembre.

L’industriel américain vente le produit en ligne, sur son site Internet.

Cette nouvelle arrivée sur le secteur actuellement dominé par la SmartWatch 2 de Sony et la Galaxy Gear de Samsung pourrait très bien redistribuer les cartes.

Car Toq (jeu de mots censé rappeler le terme « talk ») a quelques arguments de taille face à ses concurrents.

Fabriquée par un spécialiste des technologies mobiles, elle bénéficiera probablement de l’expertise de Qualcomm en matière d’optimisation matérielle.

L’Américain est en l’occurrence connu pour ses puces mobiles SnapDragon…, mais aussi pour sa technologie d’écrans Mirasol.

C’est justement de ce type d’écran que sera pourvue la Toq.

Grâce à un système liant l’affichage à la lumière ambiante, le constructeur avance que sa montre pourra profiter d’une autonomie de 5 à 6 jours avant d’avoir à être rechargée.

Pour ce faire, l’utilisateur de la Toq n’aura qu’à la poser sur un support la chargeant sans fil grâce au système Qualcomm WiPower LE.

Une autonomie aussi longue est pour l’instant un record parmi les montres connectées de cette génération : à titre comparatif, la Galaxy Gear observe une durée de vie de  batterie de 23 heures.

Enfin, dernier argument clé de la Toq, elle pourra jouer son rôle de compagnon des smartphones (grâce à des fonctions comme répondre aux appels, lire les mails, etc.) dès lors que ces derniers utilisent Android 4.0.3 ou toute version ultérieure.

Elle sera donc utilisable avec la plupart des smartphones récents de Samsung, alors que le constructeur coréen n’a, au départ, rendu compatible que son Galaxy Note 3 avec la Galaxy Gear.

La Toq de Qualcomm sera vendue en premier lieu sur le marché nord-américain pour un prix initial de 349,99 dollars HT.

qualcomm-toq-montre-connectee-smartwatch-mirasol
Toq, montre connectée conçue par Qualcomm, sera commercialisée le 2 décembre avec des arguments intéressants.
Crédit image : Qualcomm

——-Quiz——-

Que savez-vous des écrans ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur