Quand la téléphonie fixe s’adapte au mobile

Mobilité
Information - news

Afin de réduire la facture de télécommunications en direction des mobiles, l’opérateur IC Telecom transforme les appels de téléphones fixes vers les mobiles en des appels de téléphones mobiles.

IC Telecom, un opérateur de services de télécommunications, tente d’alléger la facture télécoms des entreprises qui année après année s’alourdit, notamment depuis l’arrivée des mobiles. L’opérateur commercialise une solution élaborée par Sagem qui permet de transformer des appels fixes vers des mobiles en des appels de mobiles à mobiles. Le but ? Réduire le coût des appels. Selon Goël Haddouk, cofondateur d’IC Télécom, ce procédé permet d’avoir une communication vers un mobile entre 1 et 1,25 franc la minute. Alors que IC Telecom évalue le prix moyen d’une communication d’un téléphone fixe vers un téléphone mobile à 1,85 franc par minute.

C’est au niveau du PABX de l’entreprise que tout se joue. Après avoir installé un boîtier au niveau du PABX, qui sert de passerelle entre les réseaux fixes et les réseaux mobiles, les appels fixes sont automatiquement transformés en des appels mobiles sans que l’utilisateur n’ait quoi que ce soit à faire. L’installation de la passerelle coûte 2 500 francs (381 euros). L’offre est essentiellement valable pour des entreprises ayant plus de 4 500 francs (686 euros) HT mensuels de communications vers les mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur