Quark corrige Xpress 4

Régulations

Suite aux critiques répétées des utilisateurs, l’éditeur spécialisé dans la PAO distribue un “patch” qui remédie à de nombreux bugs touchant les dernières versions de son logiciel phare.

Les utilisateurs de QuarkXpress et QuarkXpress Passport versions 4.0 à 4.03 vont pouvoir mettre à jour leurs logiciels. L’éditeur du logiciel de PAO professionnel le plus utilisé vient en effet de lancer une mise à jour gratuite permettant d’évoluer vers la version 4.04, sur Mac comme sur PC.

La mise à jour corrige de nombreux bugs. Le système ne plante plus lors de l’impression de volumineux fichiers EPS. Le message “File Not Found ? 43” ne s’affiche plus quand on cherche à sauvegarder un fichier sur un disque Novell. La conversion de fichier Xpress 3.3 en fichiers Xpress 4 respecte plus précisément les attributs des images qui ne bougent plus ni en position, ni en taille. Le module de visualisation supporte sans souci des zooms dépassant les 400%… .

Tous ces bugs avaient beaucoup fait parler d’eux sur les forums où certains utilisateurs n’hésitaient pas à dire que la dernière version était inutilisable dans un environnement professionnel. Outre ces corrections, la mise à jour apporte également de nouvelles fonctions. On peut désormais rechercher les polices manquantes d’un document sans quitter Xpress. Et surtout, la version 4.04 gère bien mieux les AppleScript qui sont très présents sur Mac OS 8.5. Bref, une mise à jour gratuite qui fera taire quantité de critiques. Pour en savoir plus : http://www.quark.com/quarkxpress


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur