Quelques Femmes du Numérique : la barre des 500 atteinte avec Axelle Lemaire

Poste de travail
axelle-lemaire-femme-numerique
7 57

Le projet photos d’Olivier Ezratty pour valoriser les femmes dans le numérique (devenue une association) accueille Axelle Lemaire comme invitée vedette numéro 500.

Lancée en octobre 2012 par Olivier Ezratty (consultant dans les médias numériques) et Marie-Anne Magnac (fondatrice de l’agence de photographes For Company), l’initiative Quelques Femmes du Numérique ! a évolué.

D’une galerie virtuelle de photos, elle s’est transformée en une impulsion destinées à encourager la gente féminine à s’intéresser aux métiers technologiques et à l’entreprenariat au féminin.

« Il y a moins de 20% de femmes qui travaillent dans les métiers techniques du numérique. Alors qu’elles sont les premières utilisatrices des produits et services numériques, elles n’en sont pas encore les réalisatrices », peut-on lire dans un édito sur la page d’accueil du site QFDN.net.

Désormais structurée en association, Quelques Femmes du Numérique ! comporte 315 nouvelles femmes qui ont fait l’objet d’un shooting (en portrait ou en mouvement).

La galerie virtuelle intègre 150 entrepreneuses et plus de 35 développeuses et CTO.

Avec la barre atteinte de la 500ème ambassadrice du numérique, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, s’est prêtée au jeu (voir catégorie institutionnel).

L’entretien et la séance photos se sont déroulés début juillet dans l’enceinte du ministère de l’Economie à Bercy.

Axelle Lemaire témoigne de son parcours politique, ses travaux et son expérience dans la sphère numérique entre l’Union européenne et les pays anglo-saxons.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des fiches des femmes du numériques classées par thématiques : « entreprise », « entrepreneures », « média », « institutionnel », « financement », « ressources humaines »…

Découvrez également l’interview vidéo réalisée avec Marie-Anne Magnac et Olivier Ezratty lors du salon T2M (session 2014).

(Crédit photo illustration : Oliver Ezratty)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur