Nouveau quiz : les connectiques au cœur du numérique

Mobilité
connectique

Quiz ITespresso : Vous branchez tous vos appareils comme des experts, sans jamais vous poser de questions. Savez-vous vraiment ce que vous faites et qu’est-ce que sont toutes ces connectiques ?

L’informatique, le numérique, nous nous sommes tous plus ou moins habitués à la concevoir avec une grande quantité de câbles et de connectiques.

Avec le PC (personal computer) est parmi nous, nous avons appris à brancher nos écrans, nos claviers, nos souris et tous nos périphériques au gré de nos besoins.

La gamme de terminaux mis à notre disposition s’est étendue :  ultrabook, smartphones, tablettes…Chaque terminal de communication est doté de sa propre connectique.

Elles sont omniprésentes car elles permettent de faire fonctionner nos appareils, de les charger, d’écouter de la musique, de voir des images.

Sans connectique, point de salut pour le numérique.

La dimension de standardisation est importante pour s’imposer, comme le jack qui nous permet de brancher nos écouteurs à nos smartphones, ou encore la péritel pour les images et qui sera bientôt remplacé par le HDMI.

Chacune a ses spécificités. Apple est un spécialiste en la matière pour proposer des connectivités propriétaires.

L’essor du wireless va-t-il rabattre le marché de la connectique ?

Si vous vous sentez prêts à tester vos connaissances, notre nouveau quiz est fait pour vous !

—————

Crédit image : dong.yan pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur