Quiz ITespresso : Spécial auto et techno : Etes-vous calé sur l’électronique embarquée ?

Cloud
apple-carplay-une

Un nouveau quiz vous propose de tester vos connaissances sur l’électronique embarquée. Les synergies auto & IT évoluent en cinquième vitesse.

L’électronique embarquée prend une part grandissante dans la conception des automobiles de plus en plus connectées. Les tableaux de bord sont désormais bardés d’écrans multi-tâches : GPS, recherche Internet, capteurs, reconnaissance vocale…

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles ont compris que le confort ne passe plus uniquement par la conception mécanique et le design. Il faut aussi des fonctions pratiques et des divertissements (TV, jeux vidéo…) Et l’électronique embarquée devient plus dense avec l’innovation galopante dans ce domaine.

Il suffit de constater les passerelles entre le secteur de l’automobile, les fabricants high-tech et les firmes Internet.

Exemple de cette ouverture d’esprit : l’Open Automotive Alliance ou comment Google veut imposer Android dans les véhicules en partenariat avec des constructeurs.

Apple n’est pas en reste avec CarPlay, un service permettant d’intégrer iOS au tableau de bord des automobiles et d’exploiter des commandes vocales via Siri.

Perdu dans les méandres de l’évolution de l’électronique embarquée ? Vérifiez vos connaissances sur le sujet avec le nouveau quiz d’ITespresso.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur