Quiz : ces sites de rencontres qui séduisent les internautes

Marketing
sites-de-rencontres-france-quiz

Nouveau Quiz ITespresso : 2000 sites pour un chiffre d’affaires estimé à 200 millions d’euros. Bienvenue dans le monde des rencontres en ligne. Opération charme assurée et assumée.

A l’instar des petites annonces, c’est l’un des business les plus anciens du Net : les rencontres.

IL serait évalué à 200 millions d’euros rien que pour le marché français.

La France recense officiellement 2000 sites. “Chaque semaine un nouveau site de rencontres fleurirait sur la Toile”, selon La Tribune dans une récente enquête.

Selon le baromètre de l’économie numérique publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie, 30% des internautes français déclarent avoir été ou être inscrits sur un site de rencontres dur Internet. Les sites de rencontre sont majoritairement utilisés pour dialoguer virtuellement.

Le marché est super-segmenté : on peut choisir son site de rencontres en fonction de son attirance par sexe, par communauté, par orientation politique voire religieuse.

Au-delà des généralistes comme Meetic, eDarling, AdopteUnMec, des services en ligne tentent de jouer la carte du haut de gamme comme AttractiveWorld.

Voire de l’infidélité assumée comme Gleeden.

Le business model repose généralement sur du premium (abonnements) mais les services de chat gratuits comme Drague.net peuvent aussi suffire à rencontrer l’homme ou de la femme de sa vie ou d’une nuit.

Evaluez vos connaissances sur le sujet à l’aide de notre tout nouveau quiz.

sites-de-rencontres-france-quiz
Les Français sont de grands utilisateurs des sites de rencontres.
Crédit photo : mast3r pour Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur