Quiz spécial Web chinois : 700 millions de sites Internet…Et nous et nous et nous

Régulations
quiz-web chinois

Nouveau quiz ITespresso : saviez-vous que le mandarin est la deuxième langue du Web ? Le Web chinois prospère et influence de plus en plus la Toile. Evaluez l’état de vos connaissances…

L’influence de la Chine est palpable sur le Net. Selon les statistiques officielles, près de 31,6% de la population du pays disposent d’un accès à Internet (564 millions d’internautes).

C’est devenu un acteur incontournable du World Wide Web.

Les Chinois ne manquent pas de créativité avec le réseau social Renren, le leader du e-commerce chinois Alibaba, le moteur de recherche Baidu

Ils ont investi tous les segments IT et ils n’ont pas à rougir devant leurs homologues occidentaux.

Ils parviennent même à susciter l’intérêt de ces derniers à l’image d’eBay qui signait un partenariat en novembre 2012 avec le site marchand Xiu.com.

Cependant, en Chine, il faut savoir composer avec un environnement légal beaucoup plus restrictif.

La censure et la surveillance font souvent parler d’elle dans le paysage numérique chinois.

Yahoo, Google, Amazon…Beaucoup de groupes occidentaux de l’Internet ont frappé à la porte de la Chine. Avec un succès relatif en raison des spécificités de ce marché.

Ce pays est également perçu comme un nid de hackers avec de très nombreuses attaques dirigées contre des groupes comme Google.

Qui sont les grands du Web en Chine ? Comment les occidentaux traitent avec cette nouvelle concurrence ? Les pratiques policières du pays influencent-elles Internet ?

Si vous ne savez pas répondre à tout cela, ce quiz est fait pour vous.

(Crédit photo : elwynn pour Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur