Rachat de Data Domain : EMC relève son offre face à NetApp

Cloud

EMC joue son va-tout en surenchérissant de 12%. Le board de Data Domain devrait choisir mi-août.

EMC vient de relever son offre pour acquérir Data Domain, déterminé à prendre le dessus dans la bataille qui l’oppose à NetApp. Le spécialiste américain des solutions de stockage a remodelé sa proposition représentant une hausse de 12% par rapport à son offre initiale (soit 33,50 dollars par action).

Du coup, Data Domain, un fournisseur de solutions dans la déduplication (optimisation du stockage en réduisant les données en doublon) au centre des convoitises, est valorisé 2,4 milliards de dollars.

NetApp, un concurrent frontal d’EMC qui avait exprimé en premier un intérêt dans le rachat de Data Domain, pourrait remodeler son offre pour la troisième fois afin de mettre EMC au tapis.

Jusqu’ici, le conseil d’administration de Data Domain privilégiait l’offre en numéraire et en titres de 30 dollars de NetApp. Mais, avec la nouvelle offre d’EMC, Data Domain ne s’est pas exprimé à nouveau.

Selon NetApp, la conseil d’administration de Data Domain doit se réunir lors d’une session spéciale prévue le 14 août pour examiner la fusion avec NetApp. Mais l’issue de la bataille reste indécise en l’état actuel car l’ensemble des actionnaires des diverses parties auront leur mot à dire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur