Ray Dream 5.5 arrive aux Etats-Unis

Mobilité

La nouvelle version du logiciel de modélisation et d’animation 3D de Metacreations apporte un nouveau moteur de rendu pour l’obtention rapide d’effets ombrés ou de transparence.

Metacreations a démarré aux Etats-Unis la commercialisation de Ray Dream 5.5. La nouvelle version Mac et PC du logiciel de modélisation et d’animation 3D, annoncée le mois dernier (voir édition du 2 juin 1999), apporte plusieurs extensions par rapport à la version 5.02. Selon l’éditeur, son nouveau moteur de rendu graphique a gagné en vitesse pour améliorer l’affichage de reflets, de transparences et d’ombres. Le modeleur Blubble Metaballs permet de créer et d’animer des formes lisses, comme s’il s’agissait de pâte à modeler ou de gouttes de mercure. En outre, l’outil Motion Blur permet d’ajouter des zones de flou pour rendre plus réalistes les mouvements rapides. L’Internet n’a pas été oublié puisque le logiciel intègre le format Metastream pour diffuser en temps réel des modèles animés sur la Toile.

Ray Dream Studio 5.5 peut être commandé en ligne au prix de 349 dollars (2100 francs). La mise à jour depuis les versions précédentes de Ray Dream Studio coûtent 99 dollars (600 francs).

Pour en savoir plus : http://www.metacreations.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur