Réalité augmentée : Magic Leap rallie la force de Star Wars (vidéo)

EntrepriseMarketingSocial MediaStart-up
magic-leap-star-wars
3 3

Magic Leap a noué un partenariat avec Lucasfilm (groupe Disney) autour de la réalité augmentée, avec la création d’un labo commun.

Toujours secrète sur sa technologie de réalité augmentée, Magic Leap frappe un grand coup avec une démonstration mettant en vedette R2-D2 et C-3PO, les deux droïdes iconiques de la saga Star Wars de Lucasfilm. Objet de ce partenariat, un laboratoire commun va voir le jour dans les environs du parc Presidio de San Francisco, lieu où Lucasfilm dispose d’ores et déjà d’un grand campus.

Ce laboratoire sera une co-entreprise entre ILMxLAB (la division Immersive Entertainment de Lucasfilm) et Magic Leap. Associées, les deux parties espèrent bâtir rien de moins qu’un nouveau type de média.

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, s’en réjouit dans un communiqué : «L’avenir de la réalité augmentée et du divertissement immersif est incroyablement prometteur et nous sommes honorés de travailler avec Magic Leap pour façonner cet avenir. »

Tout en poursuivant : « Au sein de Lucasfilm et d’ILM, l’innovation a toujours été dans notre ADN ; grâce à cette collaboration, ILMxLAB propulse davantage notre héritage basé sur l’exploration et notre leadership sur cette nouvelle plate-forme pour la narration expérientielle. »

Magic Leap planche activement sur un casque de réalité augmentée pour exploiter commercialement sa technologie avant-gardiste. La société parle plutôt de « réalité mixte » que de réalité augmentée, comme pour se distinguer des autres concurrents (Meta ou encore Microsoft avec son casque HoloLens).

C’est cette technologie qui sera associée au savoir-faire de Lucasfilm et qui pourra utiliser comme matériau de base les franchises de la division de Lucasfilm.

 » Lucasfilm a créé quelques-uns des personnages les plus emblématiques de notre temps. De ceux qui nous permettant d’oser rêver, de déverrouiller notre imagination et de nous exciter à partir en voyage avec eux », a déclaré Rony Abovitz , le fondateur et P-DG de Magic Leap.

Point de départ de ce partenariat, la vidéo de démonstration met en scène les deux emblématiques droïdes de Star Wars dans un bureau classique. John Gaeta de Magic Leap (connu pour son travail sur les films Matrix) précise qu’il n’y a aucun post-traitement apporté à la vidéo.

(Via YouTube) :

(Crédit photo : @MagicLeap et @Lucasfilm)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur