RealNetworks prend une petite longueur d’avance

Mobilité

Le géant mondial des logiciels de diffusion multimédia lance la huitième version de son logiciel RealPlayer, qui mène toujours la danse face à Windows Media Player.

RealNetworks vient de présenter sous le nom Real Entertainment Center les nouvelles versions de son bouquet de logiciels dédiés au multimédia. On trouve en tête RealPlayer 8 en version bêta, disponible gratuitement en ligne.

Le gestionnaire de fichiers audio RealJukeBox en version 2.0 accompagne l’annonce de RealNetworks. On découvre aussi un logiciel de téléchargement RealDownload 4 capable de reprendre l’enregistrement d’un fichier après une coupure de connexion.

Ce mariage entre lecture et téléchargement fournit une boite à outils de plus en plus riche pour écouter la radio ou graver des compilations de CD. Il faut dire que la possibilité pour RealPlayer de lire régulièrement davantage de formats (dont le MP3) a participé à son succès. Durant le mois de mars 2000, plus de 21 millions de personnes ont utilisé le player(voir édition du 25 avril 2000). La marge de manoeuvre est donc importante face à Windows Media Player, qui peut revendiquer 8,6 millions d’utilisateurs mensuels.

Pour en savoir plus : RealNetworks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur