Recherche sur mobiles : Microsoft rachète MotionBridge

Mobilité

Cette acquisition d’un spécialiste de la recherche sur mobiles devrait permettre à l’éditeur d’améliorer ses services Windows Live.

Microsoft a annoncé le rachat de MotionBridge, fournisseur d’une technologie de recherche à destination des opérateurs mobiles. L’éditeur de Windows a précisé qu’il profiterait, avec cette acquisition, à la fois de la technologie de cette société, de ses relations avec les opérateur mobiles et de l’expertise de l’équipe de MotionBridge.

Christopher Payne, vice-président de la division MSN Search de Microsoft, a indiqué que cette initiative était en adéquation avec la volonté de l’éditeur de développer des services fonctionnant sur divers appareils pour ses clients Windows Live. “En associant les outils de recherche sur mobile de MotionBridge avec ceux de Microsoft, nous pourrons proposer aux opérateurs mobiles et aux consommateurs des services encore plus riches.”

MotionBridge, société basée à Paris, développe une technologie de recherche sur mobile actuellement disponible aux clients des principales sociétés de communication mobile en Europe et en Amérique du nord. Cette technologie a été conçue dans le but d’offrir aux utilisateurs des résultats consolidés et des liens profonds vers des contenus téléchargeables en provenance de multiples fournisseurs, le tout en fonction de l’appareil utilisé.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 14 février 2006)

* Retrouvez toute l’actualité du salon 3GSM sur notre site dédié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur