Recrutement vidéo : EasyRecrue absorbe son concurrent Visio4People

CloudEmploiGestion des talentsManagementRessources humaines
easyrecrue-acquiert-visio4people-recrutement-video
4 27

EasyRecrue, fournisseur d’outils en mode SaaS pour une démarche de recrutement en mode vidéo, acquiert son concurrent précurseur Visio4People (bonus vidéo).

EasyRecrue, fournisseur français de solutions d’entretiens vidéo en vue d’une démarche de recrutement, acquiert son concurrent précurseur Visio4People, dont le lancement remonte à fin 2010 (alors que l’acquéreur s’était déployé à partir de septembre 2013).

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Avec cette opération de croissance externe, et au-delà de l’expertise technologique renforcée, EasyRecrue récupère des clients grands comptes comme Carrefour, Monoprix, Club Med ou encore Sanofi.

« Notre objectif est simple : devenir le leader européen des solutions SaaS de présélection », déclare Mickaël Cabrol, CEO d’EasyRecrue.

En juillet 2015, sa société avait déjà procédé au rachat de Kskills (challenges de programmation).

Fort de cette nouvelle consolidation, EasyRecrue compte accélérer son déploiement. La société a bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en mars 2015.

Outre un renforcement de sa présence sur le territoire national (Lille, Lyon et Toulouse), la société parisienne, qui pousse une démarche par vidéo différée pour le recrutement, s’est installée en Italie, Espagne, au Royaume-Uni et au Benelux.

L’entreprise revendique plus de 250 clients en Europe (dont Dassault Aviation, Groupama ou Vente-privée.com) et s’appuie sur une quarantaine de collaborateurs.

Objectif d’ici la fin de l’année : doubler le nombre de clients et de collaborateurs.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver l’interview vidéo de Mickaël Cabrol réalisé lors de l’édition Dev-Pro 2014


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur