Red Hat lance la version 7.3 de sa distribution Linux

Cloud

Visant le marché des PME et du grand public, Red Hat sort une nouvelle version de sa distribution Linux, la 7.3. Basée sur le dernier noyau 2.4.18, cette nouvelle mouture met l’accent sur le multimédia et l’Internet.

L’éditeur Red Hat commercialisera à partir du 15 mai prochain le dernier-né de sa distribution Linux, la version 7.3. La nouvelle version intègre le noyau 2.4.18 – tout comme le dernier OS de son concurrent SuSe – et comprend également la version 3.0 de l’interface graphique KDE ainsi que Xfree86 4.2. Avec cette nouvelle version, Red Hat souhaite se renforcer dans le domaine du multimédia. Ainsi, pour la première fois, le lecteur multimédia Xine a été inclus. Le noyau Linux supporte à présent l’USB 2. Les tout derniers appareils photo numériques sont parfaitement supportés via Gphoto2. Le programme de retouche graphique GIMP a été étendu et ses caractéristiques améliorées. Selon l’éditeur, le nouveau Network Wizard permet la configuration du réseau local, y compris pour l’ISDN et l’ADSL. Par ailleurs, toujours selon Red Hat, l’émulateur de fenêtres Windows Wine supporte maintenant plus de programmes.

Red Hat Linux 7.3 propose des options de configuration de pare-feux personnels lors de l’installation, ainsi qu’un logiciel de vidéoconférence pour répondre aux attentes des utilisateurs individuels, des institutions éducationnelles et des petites entreprises à la recherche d’un système informatique basé sur Internet.

Version personnelle et version pro

Deux version sont proposées. La version Red Hat Linux 7.3 Personal, destinée aux utilisateurs individuels, coûte 76 euros HT et comprend 30 jours du service de base Red Hat Network, de même que l’accès à la hot-line sur Internet. La version Red Hat Linux 7.3 Professional, proposée au tarif de 305 euros HT, s’adresse aux PME et inclut, entre autres, 90 jours de service de base Red Hat Network ainsi qu’un soutien en ligne de 60 jours et l’assistance téléphonique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur