Regarder la télé sur son Mac

Mobilité

Cela faisait bien longtemps que le Mac ne disposait plus de tuner TV digne de ce nom. Cette petite lacune est enfin comblée par le constructeur de cartes vidéo ATI.

Le constructeur ATI, bien connu pour ses cartes ATI Rage 128 et autres Radeon, vient d’annoncer la sortie de son dernier produit : XCLAIM TV USB. Il s’agit d’un tuner pour recevoir directement la télévision sur son Mac. Il suffit de connecter le câble antenne sur le boîtier et de brancher ce dernier au Mac via le port USB. Un système de contrôle parental est proposé ainsi qu’un logiciel de réglage des chaînes. On peut enregistrer des émissions ou faire de simple copies d’écran (tous les logiciels adéquats sont livrés). La visualisation se fait soit en plein écran, soit dans une fenêtre. Petit “plus” sympathique, la présence de la fonction télétexte. On peut même définir des mots clés. Quand un programme correspond à un mot clé, l’utilisateur en est averti par un signal ou un message ou alors le logiciel affiche directement le programme.

XCLAIM TV USB fonctionne sur iMac, PowerBook, iBook, PowerMac G3 et G4. Il faut disposer au minimum de Mac OS 8.6 et QuickTime 4 ou 5. Aucune version Mac OS X n’est pour l’instant annoncée. Le tuner coûte environ 700 francs (106 euros). On attend avec impatience la version française.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur