Régler une course de taxi londonien se fera sans contact

Mobilité

Barclaycard et Computer Cab testent actuellement la nouvelle technologie de
paiement sans contact Wave and Pay.

Au Royaume-Uni, Barclaycard Business et l’agence de service de taxi Computer Cab ont dévoilé ce qu’ils présentent comme le tout premier système de paiement sans contact pour taxis.

Barclays et Computer Cab proposent d’équiper un concept de taxi de la technologie Wave and Pay de Visa afin de démontrer leur capacité d’offrir un moyen de paiement sécurisé et efficace pour les petites courses de faible montant.

Les deux sociétés pensent que le système sans contact est plus pratique car il réduit le traitement des paiements en liquide.
Barclays avait annoncé l’année dernière son intention de combiner la technologie chip-and-Pin pour les paiements par carte de crédit à celle de la carte de transport en commun londonien Oyster Card.

La nouvelle carte, actuellement en phase de test, permet également aux clients de payer dans les magasins des produits de faible montant sans avoir à saisir de code Pin. Si les tests sont probants, elle sera proposée aux clients de Barclaycard dans le courant de l’année.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 26 avril 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur