ReMix 08 : Microsoft a des IDEES de design

Cloud

L’éditeur va étendre son programme IDEES au design. Objectif : rapprocher les designers et les développeurs.

Près d’un mois après son Mix de Las Vegas, Microsoft vient d’inviter la presse française à un “Remix” parisien. Sans surprise, l’éditeur est revenu sur les principales annonces qu’il a effectuées outre-Atlantique lors de cet événement dédié aux développeurs et aux designers Web. Il a passé en revue les versions “bêta” de son navigateur Internet Explorer (la version 8) et de son extension multimédia Silverlight (la version 2), ainsi que la v2 de ses outils de design Expression Studio.

De ce côté-ci de l’Atlantique, l’éditeur en a profité pour annoncer un élargissement aux designers de son programme IDEES d’aide aux jeunes pousse innovantes.

Renforcer les compétences techniques

IDEES de design, c’est le nom du nouveau programme, sera la contribution de Microsoft aux initiatives de Paris Développement et de l’IRI du Centre Pompidou pour la création d’un pôle régional de compétitivité dédié au design. Contrairement à son aîné, IDEES de Design ne sera pas limité à un soutien aux “start-ups” mais le programme sera ouvert à des projets, des talents ou des écoles de design.

Il s’agit de “faire travailler ensemble des développeurs et des designers, ce qui n’est pas facile”, explique Marc Jalabert, directeur de la division plateforme et écosystème de Microsoft France. Il précise que “la France a une vraie légitimité internationale en matière de design” mais que ses activités ne sont “pas suffisamment développées sur la partie technique”. Il s’agit donc de créer tout un “écosystème du design” en Ile-de-France.

Dix “talents” seront hébergés chaque année par le centre Pompidou. Microsoft leur apportera un support technique, tandis que “le soutien créatif viendra de l’incubateur”, conclut Marc Jalabert.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur