La reprise de Dell par des fonds pourrait se confirmer rapidement

Régulations
dell silverlake

Le fonds Silver Lake pourrait superviser la reprise de Dell dans le cadre d’une méga-opération de LBO.

La reprise de Dell par des fonds d’investissement serait en bonne voie et elle pourrait même être annoncée la semaine prochaine.

Silver Lake Management LLC, associé à d’autres structures de financement (Round Rock), serait sur le point de réunir 15 milliards de dollars pour acquérir la firme texane, à la fois fabricant d’ordinateurs et fournisseur de solutions IT.

Sachant que la valorisation globale de Dell tournerait autour de 20 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, un bouquet de banques est aussi mobilisé pour accompagner le deal sous forme de prêts alloués : Crédit Suisse, Royal Bank of Canada, Barclays et Bank of America.

L’agence de presse américaine considère que des fonds comme TPG ou KKR ne s’associeraient pas à la reprise de Dell.

Le candidat Silver Lake est plausible : le fonds a levé 7 milliards de dollars dans le cadre d’un nouveau véhicule d’investissement. Et il pourrait même atteindre 10 milliards de dollars.

Au final, on pourrait assister à une méga-opération de type Leveraged buy oOut (LBO) depuis le début de la crise financière en 2008.

Le fondateur Michael Dell et son équipe de management pourraient y participer.

Dans l’univers concurrentiel du marché des PC (chahuté par l’essor des tablettes), Dell cherche des solutions pour accentuer son positionnement de fournisseur de solutions IT pour les entreprises et les data centers. Et cette perspective serait plus facile à atteindre en quittant la Bourse et en déverrouillant les contraintes financières. L’an dernier, Dell a perdu un tiers de sa valeur à la Bourse de New York.

——————————————————————————————–

Quizz : Le cloud computing, ca vous parle ?

 

Crédit image : Copyright Watchara-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur