Réseau social professionnel : Viadeo intègre le carnet d’adresses intelligent Unyk

Cloud

En rachetant le canadien Unyk, Viadeo peut potentiellement accroître sa base de données de membres en passant de 8,5 millions à 25 millions.

Viadeo vient de signer l’acquisition d’Unyk, du nom d’une société canadienne créée en 2005 qui développe une solution de carnet d’adresses intelligent et une technologie de synchronisation des contacts. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le réseau social professionnel veut renforcer les fonctions proposées sur ses outils mais la percée d’Unyk va surtout lui permettre de toucher de nouveaux marchés ou de renforcer son influence : Mexique, Inde, Brésil. Il pourra également renforcer sa force de frappe en Amérique du Nord en affichant 4 millions de membres.

Unyk, qui vient de décliner son service sur l’iPhone, revendique une base globale de 16 millions d’utilisateurs (600 000 nouveaux membres par mois dans le monde). De son côté, Viadeo recense 8,5 millions de membres dans le monde (10 000 nouveaux inscrits par jour). Il se présente comme le deuxième acteur dans le secteur des réseaux sociaux professionnels derrière LinkedIn.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur