Réseau social : Viadeo rejoint le club Outlook Social Connector pour toucher les utilisateurs d’Office 2010

Cloud

Viadeo, service Web 2.0 de mises en relations entre professionnels, se rapproche d’Outlook, l’outil de messagerie phare de Microsoft, au sein d’Office 2010.

Dans le prolongement du lancement d‘Office 2010 (disponible en version bêta publique), Viadeo* signe un partenariat avec Microsoft.

Les utilisateurs de la nouvelle version de la suite bureautique de l’éditeur pourront bénéficier d’une passerelle vers le réseau social professionnel via l’extension Outlook Social Connector.

Sans quitter l’outil de messagerie phare de Microsoft intégré dans la suite Office, les membres Viadeo pourront ainsi se tenir informés des actualités de leur réseau, synchroniser leurs carnets d’adresse et étendre leur réseau de contacts.

Le français Viadeo, qui compte 30 millions de membres dans le monde, n’est le seul réseau social à se connecter à Microsoft Office 2010 via Outlook Social Connector. Son concurrent américain LinkedIn va également profiter de cette fonctionnalité tout comme Facebook et MySpace.

Auparavant, il avait déjà réalisé une jonction avec Lotus Notes, la solution concurrente d’IBM pour la messagerie électronique face à Outlook-Microsoft Office.

*Pour information, signalons que Itespresso.fr est partenaire de Viadeo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur