Réseaux communautaires : Sony s’y met aussi

Mobilité

Vaio Nation est une plate-forme à mi-chemin entre le service communautaire
MySpace et le site de partage de vidéos YouTube.

Sony a fait son entrée sur un marché des réseaux communautaires sur Internet (social network) déjà très fréquenté, en lançant un site Web combinant les aspects communautaires de MySpace avec les fonctions vidéos de YouTube.

Ouvert en Grande-Bretagne, le site Vaio Nation permet aux utilisateurs de créer des pages et des blogs individuels et de publier leurs propres films ou musique. Les créations déposées seront ensuite soumises au vote des autres membres de la communauté.

“Les utilisateurs peuvent se tenir constamment informés au sujet de leurs artistes préférés, discuter avec leurs amis, écrire leurs propres blogs, télécharger des vidéos, de la musique et des photos sur leur propre page d’accueil et consulter les dernières informations concernant l’industrie du disque et du cinéma”, a annoncé Sony dans un communiqué. “Les utilisateurs peuvent également évaluer les titres musicaux et les vidéos figurant sur le tableau de la semaine.”

Le lancement du site a été soutenu par la contribution d’un certain nombre de célébrités et de nouveaux talents des mondes du disque et du cinéma. Daniel Mulloy, auteur-réalisateur récompensé à trois reprises par la British Academy of Film and Television Arts (Bafta), a produit un court-métrage de 12 minutes pour le site. Par ailleurs, Vaio Nation contient des oeuvres de DJ Norman Jay, Plan B, du groupe de Leeds Stateless et des WhiskyCats.

Sony a donné aux artistes des ordinateurs portables Vaio afin de créer de nouveaux matériaux à l’aide de ses logiciels d’édition audio et vidéo, notamment Sony Acid Pro et Sony Sound Forge.

“Cela me permet de partager ma musique mais également de lire les commentaires de personnes qui partagent les mêmes idées,” s’est félicité Norman Jay. “L’avis de mes fans a toujours été très important pour moi, que je me trouve à Sydney ou bien dans ma Grande-Bretagne natale. Je peux également rester informé de toutes les nouveautés musicales au Royaume-Uni.”

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur