Résultats trimestriels : Napster réduit ses pertes

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Le site de téléchargement peer-to-peer a augmenté ses bénéfices de 34% en un
an.

Napster, le service de téléchargement de musique peer-to-peer, a continué à réduire ses pertes nettes trimestrielles à la fin du mois de juin. Selon les chiffres publiés par la société, les pertes nettes trimestrielles sont passées de 19,7 millions de dollars l’année dernière à 9,6 millions de dollars sur la même période cette année. Dans le même temps, ses bénéfices ont augmenté de 34% en un an pour atteindre 28,1 millions de dollars.

Alors que la firme dit avoir enregistré des ventes records au cours du deuxième trimestre, sa base d’abonnés a diminué de 7% au premier trimestre, période correspondant à la mise en place d’une nouvelle stratégie visant à inclure des services gratuits de téléchargement de musique financés par des publicités en ligne. ?Nous avons récemment introduit d’importants changements sur Napster.com afin de mieux équilibrer nos offres gratuites et payantes dans l’espoir d’encourager la conversion des utilisateurs gratuits en abonnés payants“, a déclaré Chris Gorog, PDG de Napster.

Au 30 juin, le nombre total d’abonnés payants Napster s’élevait à 512 000, parmi lesquels 4 000 étudiants. En excluant les étudiants, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 26% en un an.

Notre nouveau service gratuit devrait diminuer les coûts d’acquisition des abonnés et améliorer leur fidélité tout en générant des bénéfices publicitaires“, ajoute Chris Gorog.

Napster a également annoncé un partenariat avec SunCom Wireless, qui se scellera la semaine prochaine dans le sud-est des Etats-Unis. L’objet de cette alliance est d’offrir des téléchargements OTA (“over-the-air”) sur mobiles et des services ?dual delivery?, c’est-à-dire le téléchargement sur portables et PC.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 août 2006


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