Right Vision s’allie à Microsoft et Wanadoo Pro

Cloud

Proposer des serveurs clés en main et simples d’utilisation aux PME, c’est le credo de Right Vision. Qui semble lui réussir puisqu’après s’être emparé de 40 % du marché français, la société vient de s’adjoindre des partenaires de choix : Microsoft et Wanadoo Pro.

En moins de deux ans, le constructeur de serveur Internet appliance Right Vision, a réussi non seulement à ravir 40 % du marché français, mais est parvenu à réunir autour d’une de ses gammes deux gros acteurs, Wanadoo et Microsoft. Les trois sociétés se sont en effet associées pour présenter une offre packagée à destination des PME souhaitant migrer vers Internet et travailler en réseau. Le métier de Right Vision est de concevoir et de produire des serveurs dit “Internet appliance” dédiés aux entreprises et aux professionnels de l’hébergement. Derrière le terme Internet appliance se cache un serveur pré-paramétré, composé à la fois de solutions hardware et software qui permettent aux entreprises de disposer instantanément de nombreux services Internet et intranet. “Les serveurs Internet Appliance, sont particulièrement adaptés aux besoins des petites entreprises, non seulement parce q’ils intègrent tous les services Internet/intranet, mais également parce qu’ils sont prêts à fonctionner immédiatement sans nécessiter de coûts d’installation et de maintenance“, explique Alexandre Krivine, directeur général de Right Vision.

L’alliance avec Microsoft a demandé à Right Vision de revoir en partie son positionnement. En effet la société avait fait le choix d’un système d’exploitation Linux pour faire tourner son serveur. Dorénavant la nouvelle solution packagée sera basée sur des technologies Microsoft. Une première pour la firme de Redmond. Microsoft n’avait pour le moment jamais été associé avec des offres d’Internet Appliance. Commercialisée sous le nom de Wanadoo Pro Groupe, la solution couvre l’ensemble des besoins d’une PME/ TPE pour sa mise en réseau.

Tout est dans la boîte

Le serveur de Right Vision est composé d’un Pentium III cadencé à 933 Mhz. Il est doté de 512 Mo de mémoire vive et possède un disque dur de 30 Go. Il intègre une carte Ethernet 10/100 Mbits/s ainsi qu’une carte Hub 4 ports 10 Mbits/s. Côté Internet, Wanadoo apporte une série de solutions tels un accès Internet et la fourniture de deux noms de domaines. L’offre packagée dispose d’une solution de sécurité, notamment d’un firewall. Les entreprises pourront disposer d’un proxy afin d’optimiser les accès au Web des machines clientes. Wanadoo Pro Groupe permet d’héberger directement sur le serveur, le site Internet de l’entreprise, ainsi que son Intranet. Toutes les fonctionnalités proposées sont accessibles à partir d’un accès nomade. Notons également qu’un service de mise à jour des logiciels depuis Internet est disponible. Enfin la solution intègre tous les outils rendant possible le travail collaboratif comme le serveur de messagerie, un agenda et permet le partage de tout type de documents. C’est là qu’intervient Microsoft en apportant en plus de son système d’exploitation Windows 2000, sa plate-forme de messagerie et de travail collaboratif Exchange 2000 Server, les serveurs Web IIS 2000, sa base de données Data Engine. La solution devrait à termes intégrer d’autres logiciels, notamment des applicatifs métiers. Par ailleurs la solution actuelle ne prend pas en compte de solutions de stockage.

La solution destinée à 25 utilisateurs maximum est commercialisée 39 357 F HT (6 000 euros) et jusqu’à 50 utilisateurs, l’offre packagée est au prix de 65 595 F HT (10 000 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur