RIM dévoile son nouveau smartphone BlackBerry 8110

Mobilité

Avec son GPS intégré, son appareil photo 2 mégapixels et sa connectivité quadri-bande, le nouveau smartphone se veut un modèle tout-en-un.

Research In Motion (RIM), le fabricant du BlackBerry, a dévoilé une nouvelle version de son smartphone 8110 enrichi de nouvelles fonctionnalités qui en font un véritable appareil tout-en-un.

Le nouveau modèle embarque un GPS intégré, un appareil photo 2 mégapixels avec zoom numérique 5x et une connectivité quadri-bande pour pouvoir être utilisé dans tous les pays à l’exception du Japon.

RIM a également inauguré son BlackBerry Owners Lounge, une plate-forme en ligne conçue pour les utilisateurs de BlackBerry qui souhaitent exploiter tout le potentiel de leur smartphone.

Le nouveau site a vocation à permettre aux membres d’obtenir un maximum de données personnelles et professionnelles en leur fournissant une interface d’actualité personnalisable et un accès à des milliers d’applications mais également à des offres exclusives, à des remises et à des concours.

Les applications disponibles englobent une série de services personnels et professionnels comprenant des jeux, Facebook, B-List et Yahoo.

Au Royaume-Uni, RIM s’est également associé à T-Mobile pour offrir le téléphone 8110 et les services BlackBerry en supplément d’un contrat téléphonique classique.

Le BlackBerry 8110 sera disponible dans les boutiques de téléphonie mobile à partir du 1er mars.

Adaptation de l’article RIM beefs up BlackBerry 8110 smartphone de Vnunet.com en date du 29 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur