RIM élargit les frontières du BlackBerry App World

Cloud
BlackBerry World

L’App World, ce magasin d’applications lié au système d’exploitation BlackBerry, va devenir un écosystème de contenus multimédias, entre musique et vidéo à la demande.

L’App World, parc logiciel rattaché à l’environnement BlackBerry, va devenir un écosystème de contenus multimédias.

A l’image d’un Android Market rebaptisé “Play Store” à l’heure d’accueillir de la musique, de la vidéo à la demande et des livres numériques, le magasin d’applications de RIM change de visage… et d’identité.

Le voici renommé “BlackBerry World“, en phase avec cette ouverture à de nouveaux contenus à valeur ajoutée, orientés divertissement numérique.

Les e-books ne sont pas à l’ordre du jour, mais un accord de distribution est d’ores et déjà entériné avec 7digital, une société britannique qui gère notamment le Music Hub de Samsung et la discothèque rattachée au cloud Ubuntu One de Canonical.

Pour l’heure, hormis l’appellation “BlackBerry World”, rien n’a évolué sur l’interface. Les modifications prendront très certainement effet à compter du 30 janvier, date retenue pour la présentation de l’OS BlackBerry 10.

Ce sera, pour RIM, l’occasion d’apporter quelques précisions quant au modèle économique retenu pour le partage des revenus.

En difficulté sur son segment historique d’activité, le fabricant canadien explore toutes les pistes pour faire fructifier ses actifs.

Le P-DG Thorsten Heins verrait toujours d’un bon oeil le recours à des sous-traitants pour l’assemblage des smartphones et tablettes BlackBerry.

De même, le dirigeant n’exclut pas d’instaurer un modèle de licence sur son système d’exploitation, afin que les constructeurs puissent l’embarquer dans leurs produits.

La fenêtre s’ouvre sur les 10 années à venir, avec en point de mire le secteur de l’automobile et ses systèmes embarqués.

BlackBerry World

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones BlackBerry ?

Crédit photo : watcharakun – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur