Des robots livrent des repas : SF ne veut pas dire Science-Fiction mais San Francisco

MarketingMobilitéSocial Media
marble-livraison-repas-san-francisco

En Californie, la start-up Marble teste un service de livraisons de repas par robot mobile et autonome. Et ça fait le buzz (vidéo).

Des livraisons de repas par des robots ? Un scénario qui se concrétise aux Etats-Unis. Des start-up comme Marble se spécialisent sur ce segment de services nouvelle génération.

Elle procède actuellement à des tests avec des robots  (en fait des « mini-vans mobiles et autonomes ») capables de livrer des repas dans certains quartiers de San Francisco comme Mission District et Portero Hill.

Ainsi, en passant des commandes sur Yelp Eat24, une option « livraison par un robot » sera suggérée. Marble proposera des produits d’épicerie, des colis ainsi que d’autres produits par la suite.

Malgré la présence d’un LiDAR sur le robot, de caméras et de capteurs ultrasoniques pour la détection d’obstacles, une surveillance humaine existe toujours, prête à reprendre les commandes si nécessaire.

Une fois le robot arrivé à destination, le client reçoit un SMS et un code pour terminer la livraison.

Créée par un groupe d’ingénieurs issus de l’Université Carnegie Mellon (qui avaient au préalable collaboré dans des groupes comme Apple, Google et Astrobotic Technology), Marble veut passer de la phase de test à un véritable service commercial à déployer.

Marble a bénéficié de financements pour l’amorçage d’un panel d’investisseurs comprenant de fonds comme Lemnos Labs, Maven Ventures, Amplify Partners, SV Angel, Promus Ventures, S2 Capital et de business angels comme Kyle Vogt (fondateur de Cruise), Lee Linden (fondateur de Tapjoy), Matt Brezina (fondateur de Sincerely) et de Greg Brockman (fondateur d’OpenAI).

Plus tôt dans l’année, Starship Technologies avait lancé un service pilote de livraison de nourriture par robot (baptisé DoorDash) à Washington DC et à Redwood City (Californie).

Vidéo YouTube : The Robot That’s Roaming San Francisco’s Streets to Deliver Food | WIRED

(Crédit photo : Starship Technologies)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur