“En route vers le succès” : un programme de Facebook France pour toucher les TPE – PME

EntrepriseMarketing
facebook-salon-entrepreneurs-TPE-PME-marketing

Facebook passe par la case Salon des Entrepreneurs pour présenter sa nouvelle initiative visant à sensibiliser les entrepreneurs au marketing 2.0.

Facebook profite du Salon des Entrepreneurs pour s’adresser aux TPE – PME et lancer son programme “En route pour le succès”.

C’est un service d’assistance personnalisé pour les entreprises. Le réseau social veut les convaincre de la pertinence de ce canal de communication marketing voire d’opportunité de business (cf encadré en bas de l’article).

Il propose des solutions en fonction des problématiques marketing : développement, relation clients, recrutement, fidélisation, augmentation de vente …

Ce programme comporte un “accompagnement personnalisé” qui s’étale sur quatre semaines, des présentations sur les quatre étapes-clés du succès sur Facebook, ainsi que 40 euros euros de publicité gratuite offerte sur le réseau social.

Au printemps dernier, Facebook France avait déjà introduit une offre “Small Business Boost” avec des crédits publicitaires gratuits : 5 millions d’euros pour 50 000 TPE/PME en Europe.

Une initiative qui était associée à un centre de ressources permettant d’optimiser l’usage professionnel de Facebook ou encore des ateliers pratiques animés par des experts marketing de Facebook.

Facebook attire aussi du trafic sur le slip Internet
Dans le cadre du salon pour les Entrepreneurs, Facebook met en avant le cas du Slip français du nom d’une PME française qui utilise Facebook pour des opérations marketing : 13 350 fans Facebook et 6000 clients enregistrés. Le réseau social apporte 10% du trafic du site marchand. “Les visiteurs venant de Facebook sont à 70% des nouveaux visiteurs”, précise la branche française de la société Internet. Petit calcul rapide : Pour une campagne de publicité Facebook de 150 euros dépensés sur 3 jours sur des charentaises ou des sous-vêtements, le chiffre d’affaires généré est évalué à 1500 euros (soit un retour sur investissement de 1 à 10). Facebook, le roi du slip ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment Facebook ?

(Crédit archive photo : © Driss Hadria via le service presse du salon des Entrepreneurs)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur