RTB : la régie de Dailymotion passe à la vitesse supérieure

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Dailymotion fédère son offre de publicité programmatique (RTB) sur son réseau mondial pour attirer les annonceurs et offrir un panel de ciblages plus affinés.

Dailymotion a unifié depuis cet été son offre RTB sur son réseau international pour optimiser l’exposition publicitaire de ses annonceurs. La plateforme vidéos du groupe Orange explore les enchères en temps réel pour la publicité (RTB pour Real Time Bidding en anglais) depuis quatre ans.

Sa régie passe à la vitesse supérieure avec Dailymotion Exchange (DMX) : “L’ensemble de l’inventaire publicitaire de Dailymotion est désormais disponible en achat programmatique au sein d’une place de marché unique, sur l’ensemble des marchés, pour les trading desks agences et annonceurs, locaux et internationaux”, est-il précisé dans le communiqué de Dailymotion Advertising.

“Une offre plus puissante, mais aussi et surtout des capacités de ciblage uniques”, selon Damien Pigasse, Chief Revenue Officer de Dailymotion.

La société Internet, challenger de YouTube (Google), propose de découper l’audience par écran (ordinateur, mobile, tablette, TV), par thématique et par profil d’audience.

DMX est désormais interfacé avec la plupart des DSP (“Demand Side Platforms” ou comment agréger en un point unique les différentes places de marché publicitaires et fournisseurs de data) et propose aux trading desks (agences et annonceurs) d’accéder à un inventaire global de plus d’1,5 milliard d’impressions mensuelles.

Sur la dimension RTB, Dailymotion collabore avec LiveRail pour la partie SSP (Supply Side Platform ou comment les éditeurs peuvent commercialiser l’inventaire publicitaire digital auprès des agences) et Ezakus (France) et Krux (international) pour le le volet DMP (Data Management Platform ou comment la récolte, l’analyse, la qualification et l’exploitation des données d’audience sont recueillies par le player Dailymotion).

Dailymotion Advertising travaille également avec des régies locales majeures dans plus de 15 pays (UK, Allemagne, Japon, Singapour…). En 2014, la régie a déjà produit et diffusé plus de 80 vidéos de marques.

Selon le plus récent Observatoire de l’e-pub (SRI + PwC + UDECAM), le poids des enchères publicitaires en temps réel a représenté 22% dans la publicité display (affichage) en France, ce qui correspond à un marché de 84,7 millions d’euros au 1er semestre (+49% par rapport au 1er semestre 2013).

Quelle audience pour Dailymotion ?
La plateforme vidéos recense 128 millions de visiteurs uniques depuis un ordinateur (source : Comscore Videometrix, juin 2014) et plus de 2,5 milliards de vidéos vues par mois sur tous les écrans. En France, 17 millions de visiteurs uniques la fréquentent chaque mois depuis un ordinateur et plus de 9 millions sur Internet mobile (source : Médiamétrie NetRatings, juin 2014).

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Mathias Rosenthal)


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