RueduCommerce lance ‘ma boutique express’ dans six gares d’Ile-de-France

Marketing
rueducommerce bornes

Rueducommerce, en collaboration avec hybris et Keyrus, vient de lancer des bornes de shopping à disposition des voyageurs dans six gares franciliennes.

RueDuCommerce.com a retenu Keyrus et Hybris B2C Commerce Accelerator pour renforcer la synergie entre ses canaux de vente physiques et numériques.

Comme le rapporte Channelbiz.fr, la place de marché e-commerce (propriété du groupe Altarea Cogedim) vient en effet de lancer un projet de bornes de shopping baptisées “Ma Boutique Express” en mode express justement, puisqu’il lui aura fallu moins de trois mois pour mener à bien ce projet.

Les bornes sont présentes dans 6 magasins RELAY Gare de l’Est, Gare Montparnasse, Gare Saint- Lazare, Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare d’Asnières-sur-Seine.

Ce sont donc Hybris Software ( groupe SAP), éditeur de la plate-forme de commerce au succès international, et Keyrus, spécialiste en conseil et intégration de solutions de commerce cross-canal, qui ont fait la courte échelle à un RueduCommerce dont la stratégie multicanal consiste à aller au-devant des consommateurs, sur leurs lieux de passage et de vie.

Via ces bornes regroupant plus d’une centaine de produits, essentiellement des “best sellers”, les consommateurs peuvent passer commande avant d’être livrés dans les gares entre 48 et 72 heures. C’est donc une démarche de “ventes pendulaires” : le consommateur peut acheter un produit lors d’un déplacement domicile-bureau et le récupérer 2 ou 3 jours après sur le même trajet sans perdre de temps.

On est encore loin de certaines réalisations aux Etats-Unis, où la livraison Amazon peut se faire dans l’heure voire même le dimanche, dans un périmètre géographique réduit, mais on avance.

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur