Le russe Mail.ru revend ses parts dans Zynga et Groupon

La société Internet russe Mail.ru a cédé la totalité des actions qu’elle détenait dans Zynga et Groupon, et a également revendu une partie de ses parts Facebook.

mail.ru zynga groupon

Dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois, Zynga et Groupon n’auront peut-être bientôt plus la confiance de leurs investisseurs.

Déjà, la holding russe Mail.ru, implanté sur le secteur de l’Internet, a revendu les parts qu’il détenait dans l’éditeur américain de jeux sociaux et le site Web d’achats groupés, mais s’est aussi séparé de quelques actions Facebook. Elle détient désormais 0,52% du réseau social.

« Mail.ru Group détenait des petites parts minoritaires dans des compagnies internet étrangères dont Zynga (10,4 millions d’actions/1,17 %) et Groupon (28 millions d’actions/4,12 %) », a indiqué Ksenia Tchabanenko, porte-parole de Mail.ru, dans un e-mail envoyé à l’AFP, rapporte Le Monde.

Les montants des transactions n’a pas été dévoilés, mais elle a précisé que la trésorerie nette du groupe russe s’élevait à « environ 890 millions de dollars ».

« Nous avons toujours dit clairement qu’il s’agissait d’actifs financiers et non stratégiques et que nous les céderions au moment opportun », a précisé la porte-parole.

Selon le quotidien russe Vedomosti, Mail.ru ait déjà cédé une partie de ses actions dans Facebook en mai dernier pour 855 millions de dollars (667 millions d’euros).

Rappelons que Zynga a annoncé il y a quelques semaines le licenciement de 5% de ses effectifs aux Etats-Unis, soit environ 150 salariés, et la désactivation de 13 jeux de son catalogue.

Groupon ne bénéficie guère d’un sort plus enviable. Entré en Bourse en novembre 2011, le site d’achats groupés a vu son action chuter de 20 dollars à un peu moins de 3 dollars en seulement un.

Et au début de mois, Groupon a annoncé de nouvelles pertes trimestrielles de 3 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires en hausse de 32% (568 millions de dollars).

 

Quiz : Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?

 

Crédit image : Copyright Bangkokhappiness-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Le russe Mail.ru revend ses parts dans Zynga et Groupon

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

21:15:38