Russie : Alcatel-Lucent crée une co-entreprise télécoms avec Rostechnologii

Cloud

Pour faciliter sa pénétration sur le marché russe, Alcatel-Lucent s’associe à l’entreprise d’Etat Rostechnologii.

Alcatel-Lucent investit le marché russe en créant une co-entreprise avec Rostechnologii. L’équipementier français en solutions réseaux et l’entreprise d’Etat russe vont créer Alcatel-Lucent RT.

Cette nouvelle société a vocation à convevoir, produire, et promouvoir des “équipements télécoms de pointe” pour une clientèle d’entreprises localisées en Russie et dans la Communauté des États Indépendants (CEI) : routeurs, commutateurs (LAN IP), technologies IP/MPLS, solutions matérielles et logicielles de sécurité informatique, IP PBX.

La joint-venture, présidée par Ivan Makharine, va installer son siège social à Moscou. Elle devrait être opérationnelle au premier trimestre 2010, selon le communiqué de presse.

Fondée en novembre 2007, SC Rostechnologii a “vocation à favoriser le développement, la fabrication et l’exportation de produits de pointe” en soutenant les entreprises high-tech russes.

En 1990, c’est à dire avant la fusion avec Lucent, Alcatel a été l’une des premières entreprises de télécommunications étrangères à s’implanter en Russie.

Le groupe télécoms français commercialise déjà dans ce pays des solutions pour réseaux fixes et mobiles, ainsi que des solutions Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur