SaaS : l’éditeur français Sykio lève 1 million d’euros

CloudEntreprise

L’éditeur français Sykio, qui a finalisé une levée de fonds d’un million d’euros, édite un logiciel SaaS, Ogust, destiné à faciliter la gestion des interventions des TPE et PME de services à la personne et aux entreprises.

L’éditeur français Sykio, spécialisé dans le management des systèmes d’information et des organisations, a bouclé un tour de table d’un million d’euros, financé par le fonds de capital-développement Newfund, qui finalise ici son 18ème investissement.

Basé en région parisienne, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et créé en 2006 par Henri Salle, Didier Humbert et Karim Abichat, Sykio propose un logiciel phare en mode SaaS (Software-as-a-Service), Ogust, destiné aux TPE et PME de services à la personne et services aux entreprises (propreté, entretien, maintenance, sécurité, espaces verts, cours, garde d’enfants, aide à domicile).

Le logiciel Ogust, que Sykio définit comme « la première application métier en ligne » , propose à ces petites entreprises des fonctionnalités de gestion en ligne des interventions et des plannings : gestion des clients et des intervenants, planification, gestion et suivi des compétences, devis, contrats, facturations.

Ogust intègre également un panel d’autres outils, comme la signature électronique, un portail mobile client et des Web-services.

Cette levée de fonds d’un million d’euros devrait permettre à Sykio de développement son pôle commercial en France, mais aussi à l’international (Europe francophone).

 

 

Crédit image : © Beboy-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur