Sage lance une nouvelle solution de gestion de trésorerie dédiée aux PME

Cloud

Intégré dans la gamme de logiciels Sage 100 de gestion d’entreprise, le
nouveau produit s’adresse aux comptables en premier lieu.

L’éditeur Sage vient de lancer la solution Sage 100 Trésorerie dédiée à la gestion de trésorerie des PME. “Cette nouvelle solution est destinée essentiellement aux comptables“, explique Erwan Hubert, chef de marché PME chez Sage. Elle est intégrée à la gamme de produits Sage 100 (Comptabilité, Gestion commerciale, Immobilisations, Moyens de paiement). “Nous avons développé ce nouveau produit sur un an“, indique Erwan Hubert.

Grâce à Sage 100 Trésorerie, nous souhaitons démocratiser l’offre de trésorerie pour la rendre accessible aux clients qui ne gèrent pas leur trésorerie de manière structurée“, commente Erwan Hubert. La gestion de trésorerie étant un élément essentiel de contrôle et de suivi de l’activité pour les PME.

Sage 100 Trésorerie ne requiert pas d’expertise particulière de la part des utilisateurs. La solution permet aux PME de gérer leurs opérations quotidiennes comme l’accès en quais temps réel aux comptes de l’entreprise, au suivi des encaissements et décaissements, la détection des impayés ou encore la négociation des règlements fournisseurs.

Le logiciel récupère automatiquement les données tirées des relevés de comptes bancaires, des écritures comptables dans Sage 100 Comptabilité et des prévisions de trésorerie saisies dans le module Trésorerie. Ainsi, l’utilisateur peut connaître en temps réel sous forme de tableau de bord interactif la situation de ses comptes bancaires et prévoir et analyser à court et moyen terme sa situation financière.

Intéresser 5 à 10% de nos clients Comptabilité

Le logiciel permet de prévoir sa situation de trésorerie“, déclare le chef de marché PME. Grâce aux informations issues des relevés de comptes bancaires transmis par les banques, des prévisions de trésorerie saisies dans le logiciel et des écritures saisies dans la comptabilité, Sage 100 Trésorerie permet de connaître à tout moment la situation de ses différents comptes bancaires.

Nous affichons entre 40 000 et 50 000 PME clientes sur la comptabilité. Nous pensons intéresser 5 ou 10% de nos clients comptabilité avec Sage 100 Trésorerie“, déclare Erwan Hubert.

Le représentant de la branche française de l’éditeur tient à démarquer son produit de la concurrence. “Nos principaux concurrents sont XRT, Cegid et SAP mais ils s’adressent essentiellement aux grosses PME. Nous nous distinguons en ce sens que nos clients sont des petites entreprises de 5 à 200 salariés“, explique Erwan Hubert. Le logiciel est disponible à partir de 950 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur