Saisie tactile : Samsung et Nokia investissent dans les technologies de Swype

Cloud

Nokia et Samsung ont participé à la levée de fonds organisée par Swype, une start-up qui développe des technologies de saisie intuitive pour les écrans tactiles des smartphones.

La start-up américaine Swype, spécialisée dans les technologies de saisie pour les mobiles, vient de recevoir le soutien financier de deux géants de la téléphonie mobile, Nokia et Samsung.

Créé par Randy Marsden et Cliff Kushler, qui a mis au point la fameuse technologie de saisie intuitive T9, aujourd’hui intégrée à la quasi-totalité des terminaux mobiles, Swype vient d’opérer une levée de fonds de 5,6 millions de dollars auprès de Nokia Group Partners et Samsung Ventures, les fonds d’investissement des constructeurs finlandais et sud-coréen.

L’investisseur historique de la jeune pousse américaine, Benaroya Capital, a aussi participé à ce tour de table.

Un bon moyen donc pour Samsung et Nokia de superviser les innovations mises au point par Swype, qui travaille actuellement à l’élaboration d’une méthode de saisie prédictive sur le modèle du T9 destinée aux écrans tactiles.

Cette technologie n’est pour l’instant implémentée que dans le smartphone Samsung Omnia 2 sous Windows Mobile 6.5.

Pour accélérer la frappe des caractères et permettre à l’utilisateur d’un smartphone d’entrer plus de 40 mots par minute, la technologie de Swype mise sur un glissement continu, sur l’écran tactile, de son doigt d’une lettre à l’autre sans le relever.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur