Salon 3GSM : AMD lance trois nouveaux processeurs mobiles Imageon

Mobilité

Avec l’appui des technologies ATI, AMD dévoile une gamme de processeurs
multimédia pour téléphone mobile d’une qualité “sans précédent”.

AMD vient d’annoncer, à l’occasion du 3GSM World Congress 2007 de Barcelone, trois nouvelles puces dédiés aux terminaux mobiles. Les processeurs Imageon 2298, 2294 et 2192 sont spécialisés dans les traitements des formats multimédia et entendent desservir une qualité “sans précédent jusqu’à présent” sur le marché de terminaux mobiles, téléphones compris.

Selon AMD, les nouvelles puces supportent une qualité vidéo équivalente à celles des DVD, la stabilisation d’image, les photos en haute résolution (avec un capteur jusqu’à 12 mégapixels), un son d’une grande pureté et une interface de connexion pour visualiser vidéo et image sur un téléviseur ou un vidéo projecteur. De quoi transformer un téléphone mobile en un véritable terminal multimédia bon à remplacer caméscope, appareil photo, et autre lecteur MP3. Les utilisateurs pourront même exploiter plusieurs fonctionnalités simultanées comme la lecture de musique combinée au visionnage de photos.

Pas avant 2008

AMD a déjà abordé le marché de la mobilité. Le fondeur de Sunnyvale annonce avoir écoulé plus de 200 millions de processeurs Imageon depuis 2003. Mais avec cette nouvelle génération, AMD espère frapper un grand coup. Notamment grâce aux technologies de traitement de flux multimédia héritées suite au rachat d’ATI en octobre 2006.

Les processeurs Imageon 2298, 2294 et 2192 sont disponibles dès aujourd’hui auprès des fabricants. Les premiers terminaux mobiles ne sont cependant pas attendus avant 2008. BenQ-Siemens, HTC, LG, Motorola et Samsung, déjà partenaires d’AMD, devraient être les premiers à designer les premiers modèles autours des nouvelles puces Imageon.

Suivez l’actualité du Salon 3GSM sur le blog dédié de Vnunet.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur