Samsung approche des 10 millions de Galaxy S4

Régulations
samsung-galaxy-s4

Un mois après son lancement commercial, le Galaxy S4 tutoie les 10 millions de vente. Et Samsung veut voir plus loin.

Reflet d’une stratégie axée sur le volume et la puissance marketing, Samsung évoque un succès commercial sans précédent pour son smartphone Galaxy S4, dont les ventes devraient dépasser les 10 millions d’exemplaires la semaine prochaine.

Si les estimations du co-CEO JK Shin s’avèrent exactes, il aura fallu à peine 30 jours pour franchir cette barre symbolique que le modèle précédent, en l’occurrence le Galaxy S3, avait mis 50 jours à atteindre.

L’adoption va crescendo, au gré d’une campagne de promotion massive, mais aussi, comme le note Silicon.fr, d’un déploiement orchestré dans soixante pays en simultané, le 26 avril dernier.

Alors que le Galaxy S3 avait maintenu sa dynamique durant plusieurs mois, en totalisant 20 millions de ventes au bout de 100 jours, Samsung vise plus haut : 30 millions d’unités d’ici la fin du 2e trimestre.

Rappelons que la gamme Galaxy S, tous modèles confondus, a généré plus de 100 millions de ventes depuis 2010 : 25 millions de Galaxy S, 40 millions pour le S2 (lancé en avril 2011) et plus de 50 millions de S3 (sur le marché depuis mai 2012).

Au-delà de la fructueuse série S, Samsung mise sur la gamme Galaxy dans son ensemble. Et sur un catalogue qui compte plus d’une quarantaine smartphones, avec certaines variantes en fonction des marchés d’implantation.

Cette force de frappe en termes de volume devrait se traduire, selon les estimations concordantes de JPMorgan et Strategy Analytics, par des chiffres de ventes proches des 300 millions de terminaux sur l’année 2013.

Dans le même temps, Apple est pressenti pour écouler l’iPhone à 180 millions d’unités, tous modèles confondus.

Samsung Galaxy S4 : tour d'horizon

Image 1 of 9

Toujours plus grand
Lancé en 2010, le premier Galaxy S était pourvu d'un écran de 4 pouces. Le modèle S2, qui lui a succédé en 2011, embarquait un panneau de 4,3 pouces. Diagonale relevée à 4,8 pouces en 2012 avec le S3... et désormais à 5 pouces, en l'objet du Galaxy S4.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur