Samsung Galaxy Note II : un premier mois à 3 millions d’exemplaires

Régulations
Samsung Galaxy Note 2 smartphone Android
0 0

Depuis son lancement commercial fin septembre, le Galaxy Note II s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires. Samsung vise le double pour la fin de l’année.

Samsung est formel : le public a massivement adhéré au concept Galaxy Note. La dynamique d’adoption s’est même accentuée depuis la fin septembre et le lancement d’un nouveau modèle qui s’est depuis lors écoulé à 3 millions d’exemplaires.

Avec une distribution étendue, à terme, à 128 pays, cet appareil hybride combinant les fonctions d’un téléphone et d’une tablette tactile pourrait trouver 6 millions d’acquéreurs d’ici les fêtes.

C’est tout du moins l’objectif que se fixe Samsung. Fabricant de près d’un tiers des smartphones vendus au troisième trimestre, le groupe high-tech d’origine sud-coréenne veut prolonger le feuilleton Note et assurer la succession d’une première version vendue à plus de 10 millions d’unités.

Ce modèle original, le Galaxy Note II en reprend de nombreux traits, à ceci près qu’il grandit et s’alourdit, avec un écran Super AMOLED de 5,5 pouces en 1280 x 720 points (267 ppi) et 183 grammes au compteur.

Son prédécesseur affichait une diagonale de 5,3 pouces pour 285 ppi (1280 x 800 points) et 178 g.

Autre amélioration : l’implémentation d’un processeur plus puissant. Avec l’Exynos, on passe de 2 à 4 coeurs Cortex-A9 à 1,6 Ghz. Quant à l’OS Google Android, il est livré dans sa mouture Jelly Bean 4.1.1.

La généreuse carcasse du Note II abrite par ailleurs une connectivité complète : au Wi-Fi 802.11n bibande à 150 Mbit/s s’adjoignent le Bluetooth 4.0, la 3G HSPA+ (21 Mbit/s en téléchargement) et un capteur photographique à 8 mégapixels, additionné d’une webcam.

Toujours limitée aux spectres à 700 et 2100 MHz (essentiellement les Etats-Unis et le Canada), la 4G LTE à 100 Mbit/s en téléchargement reste pour l’heure incompatible avec les fréquences françaises.

En revanche, la capacité de la RAM est doublée – à 2 Go – et le téléphone se décline désormais en trois versions, de 16 à 64 Go de mémoire interne.

En outre, l’autonomie est relevée de 13 à 16 heures en conversation sur les ondes 3G.

Le port microUSB dédié au rechargement et à la connexion à un PC s’enrichit lui aussi d’une technologie : le Mobile High-Definition Link (MHL), qui permet la déportation d’affichage en haute qualité, vers tout écran disposant d’une entrée HDMI.

Reliquat de l’ère des PDA, le stylet, qui fut l’un des arguments de vente du premier Note, renaît plus encore de ses cendres avec la généralisation des modes de contrôle tactile.

Samsung en a renforcé les capacités, avec une sensibilité améliorée et un capteur de proximité qui alerte l’utilisateur lorsque le téléphone se situe à plus d’un mètre.

Pratique si l’on oublie par inadvertance de ranger le stylet dans le logement qui lui est réservé.

Samsung Galaxy Notes 2

Image 1 of 9

Le Samsung Galaxy Notes 2 de dos
Le Samsung Galaxy Notes 2 de dos

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur