Samsung Galaxy Note 8 : ses supposées spécifications avant l’heure

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-note-7-koh

Samsung a donné rendez-vous le 23 août pour dévoiler le Galaxy Note 8. Mais les pourtours techniques du smartphone fuitent déjà sur la Toile.

Samsung a lancé des invitations pour un événement prévu le 23 août à New York. Il s’agira vraisemblablement d’annoncer le Galaxy Note 8, censé faire oublier le sulfureux Galaxy Note 7.

Mais les informations techniques concernant ce nouveau Note commencent déjà à apparaître sur Internet à un rythme frénétique.

Il apparaît que l’appareil sera certifié IP68 et qu’il sera équipé d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces. Des bordures très réduites autour de l’écran devraient malgré tout permettre de contenir le gabarit du smartphone qui serait de 162,5 mm par 74,6 mm, avec une épaisseur de 8,5 mm. Une telle diagonale d’écran permettrait de préparer le terrain pour des expériences innovantes en termes d’usage comme la réalité virtuelle.

Il est aussi question d’une définition 1440p, soit 1 440 par 2 960 pixels, ce qui se traduirait par une résolution d’affichage de 522 ppp (pixels par pouce). On reste sur un format d’affichage 18,5:9, à l’instar de la gamme Galaxy S8.

Les performances seraient assurées d’une part par le SoC (System on Chip) Exynos 8895 et d’autre part par le Snapdragon 835 outre-Atlantique. On est en présence dans les deux cas de puces mobiles gravées en 10 nm (nanomètres). Elles seraient couplées à pas moins de 6 Go de mémoire vive tandis que le stockage serait assuré par 64 Go de mémoire flash interne, pouvant être étendu grâce à une carte microSD.

Le volet photographie ne serait pas en reste, puisque le terminal serait équipé de deux capteurs de 12 mégapixels au dos. Une configuration qui devient la norme sur les produits premium et qui permettrait ici d’effectuer un zoom optique fois 2. Il est aussi question d’une stabilisation optique pour ces deux APN tandis qu’en façade, les amateurs de selfies pourraient compter sur un APN avec capteur de 8 mégapixels.

L’autonomie de l’ensemble serait assurée par une batterie de 3 300 mAh (contre 3 500 mAh pour le S8+) rechargeable via son port USB-C.

La recharge sans fil, le Bluetooth 5, le NFC, le Wi-Fi ac et un port jack 3.5 mm équiperaient également le Note 8.

Reste à voir comment Samsung va réussir à différencier le Note 8 du S8+, au-delà de la présence du stylet S Pen.

Les livraisons du Galaxy Note 8 seraient prévues dès septembre avec un positionnement tarifaire à 1 000 euros.

(Crédit photo : Samsung)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur