Le Samsung Galaxy S3 loin de s’effacer face au nouveau Galaxy S4

MobilitéOS mobiles
samsung-galaxys3-smartphone-leader

Malgré la sortie récente du Samsung Galaxy S4, le Galaxy S3 n’est pas oublié pour autant et devrait bientôt s’offrir une nouvelle jeunesse sous la forme d’une mise à jour Jelly Bean 4.2.2. Celle-ci lui octroierait les même capacités techniques (ou presque) que son successeur.

Les utilisateurs du Galaxy S3 ne sont pas prêts de raccrocher. La mise à jour n’a pas encore été officialisée par Samsung, mais une version non définitive peut déjà être téléchargée sur le site à l’origine de la fuite.

Le constructeur coréen souhaiterait ainsi que son ancien smartphone demeure populaire en lui octroyant toute une série d’améliorations logicielles qui combleraient l’écart entre le S3 et le S4.

La mise à jour Jelly Bean 4.2.2 apporterait au Galaxy S3 la dernière version du système d’exploitation Android et du système de reconnaissance vocale S Voice, ainsi que le dernier « lockscreen » ultra modulable du Galaxy S4 (on note dans ce dernier cas que la faille de sécurité du lockscreen S3 a été corrigée).

En revanche, aucune information ne semble indiquer que le S3 hériterait du logiciel de sécurité Knox qui fait tant parler de lui sur le S4.

Lancé sur le marché il y a un an, le Samsung Galaxy S3 a réussi à séduire près de 50 millions d’acheteurs à travers le monde faisant mieux que ses prédécesseurs et imposant un sacré défi à relever pour son successeur. On comprend alors que le constructeur sud-coréen souhaite rallonger la durée de vie de son ancien champion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur