Samsung Galaxy S8 : 10 millions d’unités en vue pour le lancement ?

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-s8-photo-archive
0 0

Samsung pourrait prévoir une production de 10 millions de smartphones Galaxy S8 en vue d’un lancement commercial en avril prochain.

Samsung devra impressionner le marché avec le prochain smartphone Galaxy S8 pour oublier les déboires  survenus avec la phablette Galaxy Note7 : des soucis sérieux de surchauffe de la batterie ont abouti à son retrait du marché.

Peut-on y voir l’instrument de la reconquête ? Selon Reuters et le journal sud-coréen Electronic Times Electronic Times, Samsung pourrait produire un volume de 10 millions d’unités avant le lancement commercial escompté en avril.

Mais la firme coréenne reste discrète sur la date de lancement. Après le CES de Las Vegas, la prochaine tenue  du Mobile World Congress de Barcelone (27 février – 2 mars) devrait permettre d’éclaircir l’horizon. On évoque aussi une conférence organisée par Samsung le 18 avril à New York.

Samsung veut-il calquer le lancement sur celui du Galaxy S7 en mars 2016 avec – là aussi – 10 millions d’unités initialement produites) ?

Quelques éléments ont commencé à fuiter comme l’intégration d’une fonctionnalité « Workspace Experience », calquée sur Continuum de Microsoft et susceptible d’intéresser les utilisateurs pros.

On envisage aussi un SoC Qualcomm Snapdragon 835 (en duo avec l’Exynos 8895 suivant les marchés), 8 Go de RAM, une protection IP68 (étanche à 1,5 mètres durant 30 minutes), un scanner de l’iris de l’oeil pour l’authentification et un assistant personnel de nouvelle génération sur la base de celui de Viv Labs (du nom de la société IA acquise par Samsung).

Autre information à prendre au conditionnel : Samsung SDI, filiale du groupe coréen spécialisée dans les technologies de batteries, pourrait rempiler le Galaxy S8 après avoir été sollicité pour le Galaxy Note7.

Une manière de prouver que Samsung demeure confiant dans ses technologies. Le groupe s’est engagé à  fournir des précisions sur les raisons des défaillances survenues sur la phablette. Ce sera probablement fait avant la mise en orbite du GS8.

Mais il faudra compter sur Apple qui fête le dixième anniversaire de l’iPhone. Un nouveau modèle pourrait débarquer d’ici la fin de l’année 2017.

Selon l’analyste Jeffrey Kvaal de la société de gestion de fonds Nomura Securities (via Fortune), un volume de 86 millions d’iPhone 8 pourrait être produit sur le quatrième trimestre T4 2017.

(Crédit photo archive : Samsung Galaxy S7 edge)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur